Solutions pour
l'Entreprise Intelligente et
l'Expérience Collaborateur

Blog Veryswing - Actualités


Pourquoi implémenter un ERP au sein de son ESN ?




Actualités  |  28/02/2020

Vous en avez marre de saisir encore et encore la même donnée ? Vous vous demandez pourquoi implémenter un ERP au sein de votre ESN ? Voici 8 raisons d’implémenter un ERP au sein de votre entreprise.

 

Pourquoi implémenter un ERP au sein de son ESN ?

Ne plus disperser les données sur des fichiers Excel

Un des avantages de l’ERP c’est qu’il permet de centraliser l’information au même endroit. Les données ne sont plus éparpillées à travers plusieurs fichiers Excel. Plus besoin de courir après les pièces jointes et les collaborateurs pour avoir les informations manquantes.

 

Avoir une vision globale sur son activité

La solution va regrouper les données et les catégoriser en fonction de l’activité de votre business (RH, achat, recrutement, …). A partir de ces informations, un reporting sera automatiquement créé et disponible vous permettant d’avoir une vision globale sur votre activité (CA, rentabilité, trésorerie, pyramide des âges, …)

 

Réduire les tâches répétitives et chronophages comme la saisie de données

Avec une multitude de fichiers Excel, les données ne sont pas consolidées facilement et donc vous devez faire des manipulations et donc vous créez des risques d’erreur (recopie, oublis, …). Avec un ERP, vous n’avez plus besoin d’effectuer cette étape qui était répétitive et chronophage. La même donnée n’existe qu’une fois et est réutilisée aux endroits nécessaires.

 

Pouvoir analyser les données relatives à l’activité de l’entreprise  

La force de la solution réside notamment dans les reporting qu’elle crée. A n’importe quel moment, vous pouvez analyser vos données grâce aux reporting pour suivre l’activité de vos équipes et votre business. Les données étant factuelles : vous pouvez prendre des décisions stratégiques immédiatement.

 

Interfacer les données entre elles

L’ERP va établir une relation entre les données et ainsi vous donner les bonnes informations au bon moment (facturation, note de frais, paie,…).

 

Gain de temps & Economie d’argent

Les tâches qui prenaient avant plusieurs jours voire semaines peuvent à présent se faire en quelques heures ou un minimum de jours. Vous gagnez du temps sur des tâches sans valeur ajoutées, et vous économisez de l’argent sur des missions administratives qui nécessiteraient de la main d’œuvre.

 

Mobilité

Avec les technologies comme le Cloud, un ERP est accessible depuis n’importe où, ce qui facilite les échanges entre l’entreprise, ses collaborateurs, ses partenaires et d’autres applications tierces. Les collaborateurs et partenaires, de plus en plus mobiles, bénéficient d’un accès sécurisé au Système d’information de l’entreprise, de n’importe où.

 

Fluidifier les processus opérationnels

La déperdition d’information, les versions multiples qui peuvent exister pour une même donnée et donc le doute sur la fiabilité de telle ou telle donnée peuvent pousser les différents métiers à vérifier la qualité de ces données, constamment. La perte de temps est évidente.

Avec un ERP, la clé se trouve dans le fait que les données sont factuelles, uniques et consolidées.

C’est à partir de ces informations que les décisions stratégiques peuvent être prises. Le recrutement d’un nouveau talent, le renforcement du suivi d’un client, le lancement d’une nouvelle offre,…

 

Maintenant vous savez ! On passe à l’essai gratuit ?