Solutions pour
l'Entreprise Intelligente et
l'Expérience Collaborateur

Blog Veryswing - Actualités


VSActivity : Quand les besoins clients deviennent une source d'innovation




Actualités  |  16/08/2019

Avec le concept « Fit Your Needs », les clients de VSActivity peuvent soumettre des demandes d’évolution afin que le logiciel corresponde à leurs besoins. Un peu comme un projet participatif.A l’origine, les clients de VSA pouvaient effectuer des demandes d’évolutions directement via le support mais devant l’ampleur des demandes, Veryswing a mis en place « Fit Your Needs ». Le concept ? Permettre aux clients de soumettre des propositions d’évolutions qui seront votées par les autres clients, et ensuite développées pour la version suivante de l’ERP. Au-delà du besoin primaire de déployer un logiciel qui correspond le mieux aux besoins de nos clients, « Fit Your Needs » est une histoire d’échange et de partages avec les clients.

 

Le concept « Fit Your Needs »

Comme nous l’évoquions précédemment, l’outil « Fit Your Needs » permet aux clients VSA de soumettre des demandes d’évolution, mais comment cela fonctionne-t-il ?

Par un système de vote ! Sur l’outil, le client a la possibilité de soumettre une ou plusieurs idées d’évolutions. Ces idées sont alors visibles par l’ensemble des clients qui peuvent effectuer un vote. Les clients peuvent émettre des commentaires afin d’échanger avec l’équipe Recherche et Développement sur la demande en question.

Par la suite, au sein de l’équipe R&D de Veryswing, nous retenons les évolutions avec le plus de votes afin d’étudier leur faisabilité et les proposer lors de la prochaine version. Les clients peuvent connaitre les futures nouveautés grâce à la roadmap disponible dans leur espace client de leur propre environnement.

 

Des évolutions financées par le client

Le client peut également décider de financer une partie, en pourcentage, d’une évolution afin que cette dernière passe en production le plus rapidement possible. D’autres clients peuvent rejoindre le projet et ainsi partager les frais.  

 

Les bénéfices

Le concept « Fit Your Needs » a permis de sortir les évolutions qui sont les plus importantes pour le client. En plus de permettre à Verywing de mieux identifier les besoins de ses clients en les quantifiant. Le client est une partie prenante de l’aventure VSA et de son évolution dans le temps.