Solutions pour
l'Entreprise Intelligente et
l'Expérience Collaborateur

Blog Veryswing - Témoignages clients


VSolution




Témoignages clients  |  14/11/2019

Découvrez pourquoi Vsolution a choisi VSA comme ERP métier avec Hugo RISCHMANN, Responsable Administratif et Financier au sein de l'entreprise. 

 

 

 

Pouvez-vous présenter Vsolution ?

Créé en 2005, Vsolution est un bureau d’étude en ingénierie industrielle automobile. Nous avons 60 collaborateurs répartis en France et au Maroc.

 

Et pouvez-vous définir, s’il vous plaît, votre rôle au sein de Vsolution ?

En tant que Responsable administratif et financier, je m’occupe de l’administration du personnel, de la paie, des formations, du recrutement, de la qualité de vie au travail… mais aussi des process comptables, de la facturation et de l’administration des ventes.

 

Dans quel contexte, Vsolution a choisi de mettre en place un ERP métier en mode Saas ?

Nous n’étions pas satisfaits de notre ancien ERP et pour moi, compléter des documents est une réelle perte de temps par rapport à d’autres projets plus importants. Nous recherchions une plateforme sur laquelle centraliser les données et qui joindrait les processus entre eux comme une chaîne

 

Pourquoi avez-vous choisi VSA chez Vsolution ?

J’ai pu tester d’autres ERP et c’est vrai que j’ai été agréablement surpris par VSA. La majeure partie des domaines d’une société est couverte mais l’avantage principal réside dans le lien à la convention collective SYNTEC.

 

Quelles étaient les craintes par rapport à la mise en place d’un ERP au sein de votre entreprise ?

Après avoir testé VSA, je n’avais plus vraiment de crainte mais c’était surtout le temps d’implémentation, je pensais mettre 1 mois alors qu’au final, j’ai mis 14 jours.

 

Comment s’est déroulée l’intégration VSA et les relations avec nos équipes ?

Très facilement, nous avons déjà déployé la base système avec la partie commerciale puis il y a eu la transition depuis notre ancien ERP. J’ai ensuite présenté le logiciel aux collaborateurs. La partie facturation était un peu plus complexe mais tout s’est bien passé. 

Caroline, nous a très bien accompagnés sur le projet et au niveau du support, VSA est très réactif sur les tickets qui sont traités en 24h. 

 

Quels résultats avez-vous constatés après 2 ans d’utilisation de VSA ?

Déjà en termes d’économie, 30 euros par mois et par collaborateur par rapport à l’ancien ERP, je vous laisse imaginer sur l’année. Ensuite une augmentation de 40% de l’efficacité de nos processus tant sur le suivi des salariés et leur activité que du suivi des affaires et de la facturation.

 L’ERP a également eu un impact sur le plan légal et nous a permis d’avoir un meilleur suivi des collaborateurs, de nos obligations et de documents mis en forme sous Excel ou PDF. Un vrai gain de temps !

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans VSA ?

Sa partie RH qui est très complète.

 

Recommanderiez-vous VSA ?

Oui