Solutions pour
l'Entreprise Intelligente et
l'Expérience Collaborateur

Blog VERYSWING - Témoignages clients


Nos clients témoignent en vidéo : UTI Group




Témoignages clients  |  21/01/2022

Pourquoi UTI group a choisi VSA comme ERP SaaS ? 

 

Entreprise : UTI Group  est un ESN spécialisée en Conseil et ingénierie dans les domaines de la banque, finance, assurance, industrie et services

Collaborateurs : 250

Contexte : Les outils utilisés au sein de l'entreprise étaient vieillisant et  avaient fabriqué maison.  

Problèmes : les personnes qui en avaient la gestion des outils partaient à la retraite.

 

Découvrez la réponse à travers trois témoignages de collaborateurs de l'ESN UTI Group. 

 

 

 

Participants

Benoit Aumard (Directeur  qualité et DSI, UTI group),

Diane Hassanine (Directeur des Opérations Paris, UTI group), 

Emmanuelle Folliau (Responsable RGH et communication, UTI group).

 

BA : La société UTI-group est une ESN, une société du numérique qui est basée sur trois sites : Paris, Lyon, Strasbourg. C’est une société familiale qui a 30 ans d’existence. Elle est cotée en bourse. Elle travaille principalement avec le monde bancaire : banque, finance, assurance. Environ 250 collaborateurs. . 

Nous avons choisi de mettre en place un ERP métier car les outils de gestion qu’on utilisait étaient vieillissants. Ils avaient été fabriqués intégralement maison, développés maison et les personnes qui les avaient développés, qui en avaient la gestion allaient partir à la retraite.

Le Benchmark des solutions existantes sur le marché a été fait par mon prédécesseur. VSA est ressorti du lot.

3 mots pour résumer la mise en place de VSA, je dirai : compétences, convivialité et fiabilité.

Les données circulent mieux entre les services et donc c'est beaucoup plus précis, beaucoup plus réactif. 

Donc on a gagné vraiment en taux de fiabilisation et en rapidité entre les équipes. 

Après quatre années de VSA, on a constaté énormément de bienfait. Déjà, on a unifié toutes nos bases, avant  sept logiciels différents maintenant un seul logiciel, une donnée présente une fois, là où nous on pouvait avoir la même donnée présente plusieurs fois donc, on a fiabilisé nos données ;

Avant, le CRM parlait avec la facturation ou alors les candidats parlaient collaborateurs, c’était parfois compliqué entre les services parce que c’était des logiciels différents maintenant c’est le même logiciel du coup les données circulent mieux entre les services et donc,  c’est beaucoup plus précis, beaucoup plus réactif.

Donc on a gagné en taux de fiabilisation et en rapidité entre les équipes. 

Et puis après on se doutait pas du tout mais le confinement. Heureusement que VSA était là. Ça a permis à tout le monde de pouvoir continuer à travailler sans être présent dans les bureaux. 

 

 

DH : Les avantages de VSA dans mon métier, cela me permet d’avoir un suivi de mes équipes, de savoir exactement où on en est, ce qui a été fait, ce qui reste à faire, ce qui est planifié. Ça nous permet également d’avoir des statistiques, d’avoir une vision globale des activités, quelle que soit l’entité du groupe.

VSA s’est intégré, je dirais de façon naturelle au niveau des équipes que ça soit tant des collaborateurs que des personnes au siège. 

 

 

EF : VSA centralise les services d’une entreprise mais aussi les détails de la vie de nos collaborateurs ce qui est très important en termes de données du quotidien pour moi, pour les commerciaux.

Chaque action est saisie comme ça on a une photographie instantanée, où est notre collaborateur ? Comment cela se passe-t-il ? est-ce que son compte rendu d’activité est saisie ? Toutes les informations de son côté lui-même nous sollicite moins, étant donné que les informations sont extrêmement globales, elles sont toutes mise à jour. 

 

BA : Pour résumer la mise en place de VSA en une phrase je dirais c’est le projet informatique qui c’est le mieux passé de toute ma carrière.