Solutions pour
l'Entreprise Intelligente et
l'Expérience Collaborateur

Blog Veryswing - Actualités


Ingénierie : Quelle est la valeur ajoutée d'un ERP métier ?




Actualités  |  08/11/2019

En tant que société d’ingénierie, vous êtes sollicités sur de nombreux projets qui nécessitent plusieurs acteurs, aux compétences complémentaires. 

Au fur et à mesure que votre business se développe, il devient difficile d’avoir une vue d’ensemble sur les projets et certains outils, tel qu’Excel, atteignent leurs limites. Conséquence, votre productivité et votre rentabilité en subissent les conséquences. 

Ce moment marque le début de votre réflexion concernant la mise en place d’un ERP métier, comme VSA, au sein de votre entreprise. 

 

 

Comment fonctionne VSA ? 

VSA possède une richesse fonctionnelle grâce à ses nombreux modules. Ces derniers vous permettent d’une part de couvrir une grande partie des métiers de votre société comme les RH, les achats ainsi que le commercial et d’autre part, d’avoir une vue d’ensemble de votre activité. 

Concrètement, les modules ont été créés pour répondre aux besoins métiers d’une société d’ingénierie.  Par exemple, lors d’un appel d’offre, vous pourrez, grâce au module CRM référencer l’opportunité, construire votre proposition pour y répondre. Ensuite, si cette dernière est validée par le client, elle deviendra une affaire active. Vous pourrez suivre, en temps réel, le projet : les collaborateurs affectés au projet, leur temps passé, les coûts liés, la logistique, l’avancement, le reste à faire, les échéances du projet marquées par l’émission ou non de PV de recette, la facturation et les encours financiers. 

La BI (Business Intelligence) intégrée vous fournit, selon vos besoins, un reporting complet pour vous permettre d’analyser vos résultats et prendre des décisions stratégiques. 

En somme, VSA vous permet le suivi de vos projets de A à Z. 

 

Quels sont les avantages à utiliser VSA ? 

Vous gagnez en fiabilité car une même donnée saisie une première fois est réutilisée à travers l’ERP où cela est nécessaire ; vous minimisez les risques d’erreurs de saisie et d’incohérences.

Vous gagnez en productivité car vous bénéficiez d’un système centralisé où vos processus internes s’articulent facilement et proposent des rappels et des alertes métiers pertinents pour ne rien laisser passer.  

Vous gagnez en maîtrise grâce à un meilleur pilotage de votre activité avec un reporting en temps réel, qui facilitera vos prises de décision. 

VSA est l’ERP métier qui vous permettra d'optimiser vos processus, vos activités (projets, etc.), vos ressources humaines et votre suivi financier.