Solutions pour
l'Entreprise Intelligente et
l'Expérience Collaborateur

Blog Veryswing - Actualités


Comment bien gérer ses tâches administratives grâce à un ERP ?




Actualités  |  25/10/2019

De plus en plus populaire, les ERP, Enterprise Resource Planning, (ou PGI, en français, pour Progiciel de Gestion Intégré) émergent au sein des entreprises dans le but de simplifier la gestion des activités et du business : optimiser les ressources humaines, maîtriser les coûts, assurer un meilleur suivi des clients et des projets ainsi qu’éliminer les tâches fastidieuses.

La gestion d’une entreprise, bien que chronophage, est indispensable pour assurer la survie de l’entité. Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour bien exploiter votre ERP afin de bien gérer vos tâches administratives.

 

Avoir un ERP adapté à votre métier

Cela peut sembler évident mais optez pour un ERP qui comprend votre métier et dont les fonctionnalités répondent à vos besoins. Vos collaborateurs l’intègreront plus facilement à leurs routines de travail quotidiennes car la logique et l’ergonomie auront été pensées pour leurs métiers.

De plus, lorsque vous implémentez un ERP, c’est un projet sur le long terme donc il vaut mieux amortir le coût et votre temps en faisant le bon choix dès le départ.

 

Formez-vous

Pour exploiter toutes les capacités du progiciel, vous devez le maîtriser. Quoi de mieux qu’une formation pour apprivoiser votre nouvelle application.

La formation vous permettra de comprendre la logique applicative, de savoir comment utiliser les fonctionnalités dont vous avez besoin au jour le jour, et de trouver ainsi les informations qui vous sont utiles.

N’essayez pas de comprendre le progiciel pendant que vous l’utilisez « officiellement » car vous risquez de perdre plus de temps, de vous tromper et de manquer de patience. Donc petit conseil, prenez le temps de vous former sur la solution avant de l’utiliser quotidiennement pour vos tâches.

 

Intégrez la solution à votre processus

Un des avantages de l’ERP, c’est sa capacité à centraliser l’information. Cela évite de disperser les données et donc les pertes en cours de route. En intégrant la solution dès le début de votre processus, vous pouvez effectuer un suivi et garder un historique, pour rappeler vos clients ou vos candidats - par exemple - ou encore, pour analyser vos résultats par rapport à une affaire ou un client.

 

Chez VERYSWING, nous proposons à nos clients des formations afin qu’il puisse exploiter au mieux nos solutions : VSA et VSP. 

Notre équipe de formateurs accompagne nos clients pour leur permettre de tirer le meilleur parti de leur progiciel en intervenant chez eux ou à distance. Des formations inter-entreprises sont également organisées pour former leurs nouveaux arrivants. Chaque mois, nous proposons également des Webinars gratuits sur des fonctionnalités précises ; et à chaque montée de version, nous présentons les nouveautés à nos clients.